29 de abril de 2016

LE POT DE VERRE FRANÇAIS, tes élèves ne parlent pas français ?


Esta idea la he sacado de la web de 2 profes en apuros (¡¡muchas gracias!!).

********

C'est difficile que nos élèves parlent en français naturellement et spontanément, vrai ??



Je cherchais une bonne manière de motiver mes élèves à parler français en classe. Donc, j'ai commencé à réfléchir pour qu'ils parlent cette langue en groupe, ainsi, ils encouragent les uns des autres.


Cette activité s'appelle: LE POT DE VERRE FRANÇAIS.




C'est une activité très facile de faire. Tu as besoin: un pot de verre et des boules de papier.




Après deux semaines avec cette activité... elle a été un succès !! Les élèves s'efforcent et ils utilisent le français dans la classe. 

Chaque fois qu'un d'eux parle en français, je le donne une boule

Tout le monde veut contribuer au pot de verre français (jusqu'à ce qu'ils préparent des phrases dans la maison... jeje).


J'ai promis une glace si nous remplissons le pot.





Je conseille cette activité, cela fonctionne!

4 comentarios:

¡No sabes la ilusión que hace que te dejen comentarios en tu blog!

¿Quieres llenarme de ilusión?

¿Sííí? ¡¡Comenta!!

Merciiiii

Blogging tips